CHAISDOEUVRE
CHAISDOEUVRE

Vente Flash : Cornas du Tunnel, Crozes-Hermitage Vignes Franches de Graillot, Hermitage de Sorrel, le Rhône nord en majesté !

Email sent: Aug 4, 2020 12:00pm

 Retrouvez également la crème des blancs de la région : Chevalier de Stérimberg, Julien Pilon, Alain Voge et ses superbes Saint-Péray ! 

Cher Membre,
 
Stéphane Bern aurait pu écrire ce mail. C’est un 4 août 1789 et dans un grand moment d’unanimité que les députés ont aboli tous les droits féodaux et les privilèges. L’enchaînement de cette journée était plutôt drôle : le Vicomte de Noailles, totalement désargenté, avait proposé que les corvées seigneuriales soient abolies sans rachat par les paysans ; puis un évêque propose l’abolition des droits de la chasse, ce qui ne lui coûte rien mais coûte à la noblesse. Celle-ci pour se venger propose que la dîme (impôt de l'Eglise) soit abolie. Et ainsi de suite… Quelques années plus tard, un 4 août toujours, Chais d’oeuvre propose de remettre à l’ordre du jour les privilèges en proposant à ses membres le meilleur du meilleur de Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas et Saint-Péray : du rapport plaisir/prix de folie, de la spontanéité dans les arômes, de la finesse, et même quelques Vignes Franches de Graillot… Il y a tout mais surtout beaucoup de plaisir et de gourmandise !
ACCÉDER A LA VENTE
Informations de livraison
Livraison début août
Les vins dans la rubrique "Kit de survie" sont disponibles dès maintenant



L'AVIS DE MANU
 

" Comment reconnaît-on un grand terroir en Rhône nord ? C'est simple, prenez un assemblage de grand classicisme : Roussanne-Marsanne, récoltés dans un millésime chaud où les blancs sont nés dans une dimension crémeuse et sphérique. Si en bouche le vin est rondouillard, un rien huileux, c'est un Crozes. S’il y a une micro étincelle de minéralité en milieu de bouche et une fraîcheur accrue, c'est un beau Saint-Joseph. Si vous frôlez la perfection entre le gras sec, la puissance et la fraîcheur salivante, c'est que vous avez affaire à un grand Hermitage blanc ! "
 

Crozes-Hermitage rouge Les Châssis 2017 - Domaine des Hauts Châssis

 
" Je vous le disais en Avril 2015 : Franck Faugier est un des " talents " de la vallée du Rhône qu'il faut suivre de près, car ses Crozes sont délicieux, et très abordables ! Au sommet de la gamme, cette cuvée "Les Chassis" isole de vieilles syrahs plantées sur argiles rouges et galets roulés, c'est un genre de sélection de sélection, car ici, les choix sont les meilleurs à la vigne, puis à la cave. "
Découvrir

Cornas 2018 - Domaine du Tunnel

 
" Cornas vit une forme de révolution, jamais le niveau de l'appellation n'a été aussi bon et homogène… Voici le constat que fait Stéphane Robert du domaine du Tunnel qui dans une superbe dégustation la semaine dernière au Plaza Athénée, nous confiait sa vision de l'appellation. Il est vrai que cette micro-appellation bouge et bouge vite. Au-delà du charme évident de ce Cornas et de son incroyable instantanéité, il faut saluer chez Stéphane Robert, l'incroyable régularité du domaine. "
Découvrir

Quelques articles de notre blog

Avec quoi marier l'asperge ? La réponse à l'un des accords les plus difficiles de la cuisine française se trouve dans notre vente du jour... Découvrez les conseils de Manuel !
Chais d'œuvre vous propose aujourd'hui les millésimes 2017 et 2018 du Domaine des Hauts Châssis. Retour sur le millésime 2011.
JE DÉCOUVRE L'ARTICLE
RETOUR EN 2011

Les événements du Club

À visionner le Replay du cours d'œnologie !

Vous étiez nombreux connectés avec Vincent Dureuil et Manuel  Peyrondet pour ce cours sur les blancs insolites en Côte-de-Nuits et la grande Bourgogne abordable. Pour ceux qui l'ont manqué ou souhaitent revoir le cours, le replay  est accessible ici et les bouteilles pour suivre le cours sont ici
LE REPLAY DU COURS D'ŒNOLOGIE


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. La vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Vous déclarez avoir 18 ans révolus pour accéder à nos services.

Copyright © 2020 Chais d'oeuvre, Tous droits réservés.

contact@chaisdoeuvre.fr - 01 40 16 50 65

Other emails from CHAISDOEUVRE

CHAISDOEUVRE
Sep 26, 2020
Vente Flash : Olivier Lamy, le KING sur Saint-Aubin avec des 2018 éblouissants !
CHAISDOEUVRE
Sep 25, 2020
Vente Flash : 4 quilles géniales, pour sublimer des cèpes ! Un grand blanc de Meursault, un Jura ? Pourquoi pas un grand Champagne !
CHAISDOEUVRE
Sep 24, 2020
Vente Flash : Côte-Rôtie de Clusel-Roch 2018 et 2011, de la biodynamie, de grands terroirs, et un jeune talent au sommet de son art !
CHAISDOEUVRE
Sep 23, 2020
Vente Flash : Adrien Dhondt, le pote de Guillaume Selosse qui fait des étincelles en Champagne !
CHAISDOEUVRE
Sep 22, 2020
Vente Flash : Gilles Lafouge, des Bourgognes délicieux à prix angéliques ! Vous allez vous régaler !
CHAISDOEUVRE
Sep 22, 2020
N'oubliez pas notre offre de parrainage !