CHAISDOEUVRE
CHAISDOEUVRE

Vente Flash : François Cotat, une légende sur Chavignol, un style unique qui forge des vins exceptionnels au vieillissement !

Email sent: Oct 28, 2020 12:59pm

Dans exactement 2 heures, cela sera la déprime totale, alors…Comment vous dire…"

Cher Membre confiné,
 
Intéressante cette journée. Nous regardons les informations, nous attendons, nous échafaudons des hypothèses, nous faisons des choses que nous n’avons pas l’habitude de faire, nous attendons les restrictions, nous appréhendons les limitations. Et bien, posséder un Sancerre de François Cotat est dix fois pire. Vous pensez que vous pouvez ouvrir cette bouteille à tout moment : c’est interdit. Il faut attendre, 10 ans au moins ; il faut prendre son mal en patience ; il faut parfois serrer les dents et résister. Il faut se réfugier dans cet espoir fragile mais bien réel que quand vous pourrez déguster cette bouteille, ce sera l’explosion de miel, de truffe blanches, de pamplemousse … Bref des arômes que vous ne trouverez nulle part. C’est pour cette obligation de garde et le résultat hallucinant à l’arrivée que François Cotat est adulé par les collectionneurs et les amateurs du monde entier. Autant dire qu’il a fallu se battre pour avoir une allocation de quelques bouteilles qui satisferont pleinement ceux qui veulent vivre une expérience unique.
 
ACCÉDER À LA VENTE
Informations de livraison
Livraison début novembre



L'AVIS DE MANU
 

" Pourquoi la terre entière et les collectionneurs avertis recherchent tant ces vins ? Eh bien peut être, parce qu'ils ont ce que Benjamin Dagueneau aime chez les vins de François : une gueule cassée, des vins de lieux, dénués de toute perfection esthétique mais battis sur des terroirs de dingue. Ces terroirs, ce sont essentiellement ceux de Chavignol, dont les marnes géologiques sont identiques à celles de Chablis.En terme de style, les vins sont de fabuleux calques des lieux-dits mais ne chantent dans le verre que SI VOUS LES ATTENDEZ... "

Sancerre Monts Damnés 2019 - Domaine François Cotat

 
" Ah, Les Monts Damnés… Pour bien comprendre les vins et le style de François Cotat, il faut goûter aux vieux millésimes… Le vin gagne en gras d'une année sur l'autre, en puissance et en allonge. Les vins se teintent de miel, de truffe blanche, d'encaustique, de notes de vieilles chartreuses. Les marnes blanches habitent le vin, comme dans certains grands crus de Chablis ou dans des Charlemagne... Ça devient dingue, vraiment dingue. Bref, ces Monts Damnés 2019, c'est un genre de Batard-Montrachet de Chavignol dont la puissance indomptable n'attend que l'oeuvre du temps. Cliquez et soyez patients ! "
Découvrir

Sancerre Grande Côte 2019 - Domaine François Cotat

 
" Grande Côte, ça grimpe… Ça grimpe fort même. C'est pas de tout repos mais c'est bien là que les plus grands vins du village se dessinent. Chez François Cotat, cette cuvée brille par son éclat, l'omniprésence du sol, qui la distingue à mon sens, des Monts Damnés. Il y a une classe supérieure, une étincelle de magie en plus. Les 2019, presque aussi riches au domaine que les 2018, sont une énième démonstration du style du domaine. Grande Côte est l'équivalent d'un mannequin enveloppé dans une grosse couette. On ne cerne à ce stade, pas grand chose. Mais si on attend, et qu'on attend suffisamment, alors le sol revient au grand galop et forge sur cette cuvée, un plaisir ahurissant. "
Découvrir
LES ÉVÉNEMENTS DU CLUB
ODE AUX GRANDS TERROIRS
DE CHABLIS
Au programme : les meilleurs Petits Chablis, les Premiers Crus et de Grands Crus. Avec Manuel, vous comprendrez tout sur l'élevage, l’évolution, la typicité et la grandeur de Chablis.
Rendez-vous le mardi 27 octobre à 19h sur Zoom.
JE PRENDS MA PLACE
LIVE DES COFFRETS
D'OCTOBRE
Saint-Jacques, champignons ou apéros entre amis, il y en a pour toutes les régions et pour tous les goûts dans les coffrets d'octobreManuel vous a tout expliqué lors d'un Live sur Instagram.
 
LE REPLAY
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
LinkedIn


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. La vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Vous déclarez avoir 18 ans révolus pour accéder à nos services.

Copyright © 2020 Chais d'oeuvre, Tous droits réservés.

contact@chaisdoeuvre.fr - 01 40 16 50 65

Other emails from CHAISDOEUVRE

CHAISDOEUVRE
Dec 2, 2020
Vente Flash : Tissot 2018 en Jura, un 1947 en puissance selon Stéphane, des quilles de folie !
CHAISDOEUVRE
Dec 1, 2020
Vente Flash : Côte-Rôtie de Jamet et Gérin 2018 : un kick off de folie pour lancer notre calendrier de l’Avin !
CHAISDOEUVRE
Nov 30, 2020
Vente Flash : De beaux verres sous le sapin ! L'outil indispensable pour révéler vos grandes bouteilles !
CHAISDOEUVRE
Nov 29, 2020
Vente Flash : Bandol 2018 de Tempier en avant-première, retrouvez Migoua, Tourtine et Cabassaou dans un millésime en dentelle !
CHAISDOEUVRE
Nov 28, 2020
Vente Flash : Chandon de Briailles, le nouveau domaine 3 étoiles RVF qui fait beaucoup de bruit ! Des 2018 époustouflants !
CHAISDOEUVRE
Nov 27, 2020
Vente Flash : Christian Moreau, une référence incontestable du Grand Cru « Les Clos » à Chablis ! À goûter absolument !