CHAISDOEUVRE
CHAISDOEUVRE

Vente Flash : Olivier Lamy, le KING sur Saint-Aubin avec des 2018 éblouissants !

Email sent: Sep 26, 2020 3:59am

Retrouvez En Remilly, le Clos de la Chatenière, Les Frionnes, les cuvées Haute Densité et l’incroyable Criots-Bâtard-Montrachet !

Cher Membre,
 
Nous avons eu droit à un vrai petit cours de botanique / jardinage / viticulture cet après-midi. A la question, pourquoi les vins du Domaine Hubert Lamy sont si bons, Manuel est parti dans une longue diatribe. Nous avons compris que : 
- Le vigneron plantait tant de plants de vignes à l’hectare, qu’il y avait une compétition naturelle entre les raisins et que seuls les meilleurs survivaient. Une sorte d’Highlander ou de Koh Lanta oenologique ;
- Chaque parcelle est après vinifiée en fonction de l’âge des vignes, de la densité, du terroir, du type de taille, de l’âge du capitaine ;
- L’élevage est très long (cf le cours d’oenologie en ligne sur les élevages avec la brillante intervention d’un tonnelier) ce qui donne des vins sans artifice mais avec une précision de joaillier

Au-delà de toutes ces considérations, cela fait 5 ans que nous vendons les vins du domaine, toujours en avant-première, et à chaque fois c’est un carton assuré parce que les vins sont époustouflants. Les Saint-Aubin sont au niveau de grands Puligny, les Puligny-Montrachet sont au niveau d’un Bienvenues-Bâtard-Montrachet, les Santenay rouges sont éblouissants. C’est la vente à ne pas rater.
 
ACCÉDER À LA VENTE
Informations de livraison
Livraison début octobre



L'AVIS DE MANU
 

" Vigneron star de Saint-Aubin, Olivier Lamy fait partie de ces auteurs du goût que la terre entière applaudit en se demandant comment il fait pour transcender littéralement ses terroirs de Saint-Aubin. Le travail à la vigne, les selection massales, les densités de plantation, la qualité des élevages et la quête perpètuelle de précision le placent clairement comme N°1 de son appellation et en font un véritable modèle d'inspiration... "

Chassagne-Montrachet rouge La Goujonne Vieilles Vignes 2018 - Domaine Hubert Lamy

 
" Le saviez-vous ? Olivier Lamy fut stagiaire chez Dujac et chez Méo-Camuzet avant de reprendre le domaine familial… Aucun détail ne passe à la trappe chez ce vigneron qui signe de très grands blancs et de manière plus confidentielle, quelques rouges de grands style. Parmi mes préférés, cette vigne de Goujonne plantée en 1950 est une superbe lecture du Pinot Noir qui fera vibrer tous les fondus de vendange entière. Les 2018, boostés par une grande maturité, sont partis pour entrer dans l'histoire, des meilleurs rouges vinifiés au domaine ! "
Découvrir

Saint-Aubin 1er Cru Derrière chez Edouard Haute Densité 2018 - Domaine Hubert Lamy

 
" Un truc de malade ! Olivier me confiait : en augmentant la densité, on fait moins de raisins par pied, et les vignes plongent plus profond pour aller chercher les éléments du sol, elles souffrent un peu plus, ne dépassent pas 20 hl/ha, et restituent une minéralité hors norme. Honnètement, ce Saint-Aubin Premier Cru est une folie… En dégustation, c'est le même spectre aromatique que la cuvée Derrière chez Edouard classique, mais la bouche est 10 fois plus minérale, elle vous transperce littéralement... "
Découvrir
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
LinkedIn


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. La vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Vous déclarez avoir 18 ans révolus pour accéder à nos services.

Copyright © 2020 Chais d'oeuvre, Tous droits réservés.

contact@chaisdoeuvre.fr - 01 40 16 50 65

Other emails from CHAISDOEUVRE

CHAISDOEUVRE
Oct 18, 2020
Vente Flash : Cyprien Arlaud, pionnier de la biodynamie à Morey-Saint-Denis ! Du simple Bourgogne à 20€, jusqu’au Clos de la Roche, on s’est régalé !
CHAISDOEUVRE
Oct 17, 2020
Vente Flash : 2017 chez Dagueneau, Carillon et Sauzet, de la haute joaillerie, on touche au sublime !
CHAISDOEUVRE
Oct 16, 2020
Parrainage : une bouteille du domaine Vincent Dureuil-Janthial à la clé 🍇
CHAISDOEUVRE
Oct 15, 2020
Vente Flash : Rossignol-Trapet 2018, UN STRIKE TOTAL ! Des Chambertins de dingues, vendus 200€ de moins que chez les domaines stars !
CHAISDOEUVRE
Oct 14, 2020
Vente Flash : David Moret 2018 & 2016, toujours aussi bon, toujours aussi rassembleur ! Chaque quille est un strike auprès des convives !
CHAISDOEUVRE
Oct 13, 2020
Vente Flash : Traboules 2019, le Gamay addictif de Guillaume Clusel ! Vous n’en aurez jamais assez !