Ebook * Collectionner Les Pieces
Ebook * Collectionner Les Pieces

COURS 3 - Où trouver des pièces de collection=?UTF-8?B?IA==?=?

Email sent: Nov 2, 2018 8:50pm

Il existe de nombreux endroits pour débuter, obtenir et acheter votre premier ensemble de pièces de collection.

Internet, par exemple, est une véritable mine d'or pour toutes les choses que vous voulez et dont vous avez besoin dans la vie. Des animaux de compagnie aux bagages, vous trouvez de nombreuses choses disponibles à la vente, à l'échange ou même simplement en dons gracieux car les gens n'en ont plus l'utilité. De même pour trouver des pièces, Internet est une source infinie d'informations où vous pouvez trouver et acheter les pièces que vous désirez. Bien que cela soit vrai, vous pourrez toujours vivre l'aventure en cherchant des pièces de manière plus traditionnelle. Vous pouvez utiliser vos jambes à la place de vos doigts pour trouver des pièces.

Les autres numismates sont aussi une bonne source. Vous pouvez penser que les autres collectionneurs de pièces ne vendraient pas leurs acquisitions. Mais, nombre d'entre eux en vendront quelques-unes de manière à pouvoir s'en procurer de nouvelles. Les petites annonces dans les journaux locaux peuvent vous donner des idées de leur localisation géographique.

Il arrive souvent que les puces, les marchés locaux et particulièrement les magasins d'antiquité vendent des pièces dont leurs propriétaires ne connaissent pas la valeur. Vous pouvez souvent marchander pour réaliser une meilleure affaire sur les pièces anciennes, en particulier si le propriétaire ne sait pas vraiment ce qu'il vend.

Les enchères sont une excellente source pour les pièces les plus rares et les plus chères. Mais si vous êtes débutant et que vous ne voulez pas trop dépenser pour le moment, cela ne vous concerne pas. Les pièces sont vendues aux enchères et bien sûr, l'enchère la plus élevée l'emporte.  Alors si vous êtes prêt, notez que les prix lors de ces enchères sont beaucoup plus élevés que pour des pièces similaires en provenance d'autres endroits. Avant de vous lancer, vérifiez les prix dans les magasins, en vente par correspondance ou auprès d'autres collectionneurs et comparez-les avec les prix en cours de l'enchère.  Vous agirez au mieux si vous limitez vos enchères de manière à éviter de payer un prix trop élevé.

Les expositions numismatiques sont également une excellente opportunité pour trouver des pièces.  Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter, cela vous permet de regarder et de vous renseigner auprès de différents revendeurs en même temps. En règle générale, dans les expositions, les pièces sont d'une grande variété et qualité. Le choix étant immense, vous pourrez obtenir de meilleurs prix.

Vous pouvez aussi acheter des ensembles de pièces directement auprès d'un atelier de monnaie.

Acheter ou Trouver
 

Voici les deux options qui se présentent à vous pour enrichir votre collection de pièces. Vous pouvez n'en choisir qu'une ou les deux. Chacune d'entre elles a son propre charme, sa difficulté et sa satisfaction dès lors que vous essayez de trouver une pièce particulière, la pièce dont vous avez rêvée.

Trouver une pièce demande des efforts mais peut vous apporter une grande satisfaction. Elle peut être la même si vous choisissez d'acheter la pièce, mais cela vous demandera un investissement financier considérable. On peut comparer la recherche d'une pièce à une expédition archéologique parce que vous aimez l'aventure. Tandis qu'acheter pour obtenir cette même pièce ne sera pas aussi gratifiant, car vous en avez les moyens.

 

Que Valent Mes Pièces ?
 

Toute pièce vaut ce que vous êtes prêt à payer pour l'obtenir. Mais quel est le juste prix ? Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour déterminer le prix qu'un acheteur considérera comme juste. Mis à part ce qui a été mentionné précédemment au sujet de l'offre et de la demande, les éléments suivants sont à prendre en compte :

  • Identification - le pays d'origine, la valeur nominale, la date et les marquages s'il y en a, l'effigie. Si la pièce n'a aucune valeur nominale, il peut s'agir d'un jeton ou d'une médaille.

  • Authenticité - celle-ci doit être établie par un expert et est obligatoire pour les pièces rares.

  • Rang - l'état de conservation général d'une pièce, si c'est une pièce frappée mise en circulation (utilisée) ou non (neuve).

  • Nettoyage d'une pièce et autres dommages - une pièce ne doit pas avoir été altérée par un nettoyage ou un polissage, rouillée, rayée ou altérée.

  • Valeur lingot - la valeur des métaux précieux dont la pièce est faite.
 
Bien amicalement,
Laurent Titran
N'oubliez pas voir mon livre Collectionner les Pièces, j'y dévoile tous les secrets qui vous permettront de démarrer votre collection de pièces du meilleur pied ! 
 

Laurent Titran, Auteur à Lille
Unsubscribe | Change Subscriber Options

Other emails from Ebook * Collectionner Les Pieces

Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 15, 2018
Bonus 1 - Ouvrages de référence
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 12, 2018
COURS 10 - Partager Votre Loisir
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 11, 2018
-mon livre "=?UTF-8?B?Q29sbGVjdGlvbm5lciBsZXMgUGnDqGNlcw==?=" est fait pour vous
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 10, 2018
COURS 9 - Vendre Votre Collection de Pièces
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 9, 2018
COURS 8 - Exposer Votre Collection de Pièces
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 8, 2018
COURS 7 - Fraude de pièces