Ebook * Collectionner Les Pieces
Ebook * Collectionner Les Pieces

COURS 8 - Exposer Votre Collection de Pièces

Email sent: Nov 9, 2018 8:44pm

Bonjour

 

Les expositions de pièces sont une énorme source d'opportunités pour les personnes passionnées par la numismatique. Elles suscitent beaucoup l'intérêt des acheteurs, vendeurs et revendeurs qui s'associent pour mettre en place un évènement où tout le monde peut apprendre et acquérir quelque chose de nouveau. Si vous assistez à votre première exposition, vous risquez d'être un peu perdu. Mais donnez-vous un peu de temps et vous vous y ferez.

C'est lors de tels évènements, que les numismates réussissent à trouver des pièces très rares et perdues de vue depuis longtemps- les pièces qu'ils ont toujours rêvé de posséder. Les acheteurs, désireux d'acheter enfin la pièce qui leur manquait pour compléter un ensemble, accueilleront avec joie la présence de centaines de vendeurs auprès desquels ils pourront trouver ce qu'ils veulent. De la même façon, les vendeurs et revendeurs accueillent avec joie  le public de milliers d'acheteurs prêts à dépenser leur argent et remplir des chèques pour acheter leurs pièces.

Les expositions de pièces ne sont pas simplement des lieux où vous pouvez voir des pièces rares et de valeur. En effet, quasimenttoutes les pièces anciennes et modernes qui y sont exposées  sont en vente. C'est aussi un endroit où vous pouvez en apprendre davantage sur le passe-temps des rois. Vous allez pouvoir partir à la pêche aux connaissances à travers les expositions, les séminaires et les discussions animées par les experts en numismatique. En tant que collectionneur novice, il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire ou comment marchander avec les vendeurs et revendeurs ; surtout si vous avez l'intention d'acheter des pièces, que ce soit pour réaliser un investissement ou pour enrichir votre collection.

Suivez le guide.

 

Attitude lors Des Expositions Numismatiques

 

Vous voilà collectionneur et prêt à obtenir votre  toute première pièce.  Vous êtes très enthousiaste quand vous regardez et manipulez chaque pièce dont vous avez envie, puis vous vous rendez compte que non, ce n'est pas la bonne. Vous en choisissez une autre, puis une autre. A cet instant, vous remarquerez certainement que le revendeur vous regarde très nerveusement, essayant de saisir chacun de vos mouvements.  La raison ?  Le revendeur s'inquiète tout simplement des pertes potentielles. En effet, les pièces qui se trouvent devant vous sont sans doute ses meilleures pièces et donc les plus chères de sa collection.  Par conséquent, la première chose que vous devez garder à l'esprit est de mettre les craintes du revendeur de côté, à savoir que vous n'allez pas vous enfuir avec ses pièces de valeur. Mettez-le à l'aise en ne faisant pas de gestes que le revendeur pourrait interpréter comme dangereuses pour ses pièces.

 

Exposer votre Collection de Pièces

Vous êtes certainement fier de votre collection.  A l'heure actuelle, elle n'est peut être pas très importante, mais vous faites des progrès et vous voulez les montrer.  Vous pouvez utiliser des vitrines d'exposition, des boîtes ou mêmes des cadres, des albums ou des classeurs de présentation.  A la maison, vous pouvez utiliser une bibliothèque ou une vitrine pour exposer vos pièces.  Vous pouvez installer une exposition permanente ou seulement pour les occasions spéciales. La chose à retenir est de rendre l'ensemble le plus attirant que possible. Vous pouvez également utiliser la même installation, si à l'avenir vous voulez vendre votre collection.

Utilisez des pochettes ou des albums d'un beau cuir ou vinyle pour exposer vos pièces.  Sur les sites de vente en ligne, regardez les albums personnalisables pour exposer vos pièces communes.  Pour vos pièces préférées, il vaut mieux les exposer dans une vitrine en bois avec des plateaux, de préférence recouverts de velours.

Si vous envisagez de montrer vos pièces dans une exposition, que ce soit simplement pour les exposer ou pour les vendre, vous pouvez faire ce que bon nombre de collectionneurs font avec leurs estimées possessions. : les placer dans un album qui permet de montrer les pièces dans toute leur splendeur.  Ce type d'album n'est pas destiné à contenir des pièces pour être ensuite rangé dans un obscur tiroir quelque part dans la maison.  Il est plutôt utilisé pour être exposé et vu. Des pièces dans un album attirent l'attention car tout le monde peut en observer la beauté et les détails.

 

Bien amicalement,

Laurent Titran

 

P.S. : Si vous n'avez pas encore acheté mon livre Collectionner les Pièces, il est encore temps de profiter de son prix de lancement et d'économiser 14,90 Euros ! Rendez-vous sur http://collectiondepieces.fr/livre-collectionner-les-pieces .

 

 


Laurent Titran, Auteur à Lille
Unsubscribe | Change Subscriber Options

Other emails from Ebook * Collectionner Les Pieces

Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 15, 2018
Bonus 1 - Ouvrages de référence
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 12, 2018
COURS 10 - Partager Votre Loisir
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 11, 2018
-mon livre "=?UTF-8?B?Q29sbGVjdGlvbm5lciBsZXMgUGnDqGNlcw==?=" est fait pour vous
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 10, 2018
COURS 9 - Vendre Votre Collection de Pièces
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 8, 2018
COURS 7 - Fraude de pièces
Ebook * Collectionner Les Pieces
Nov 7, 2018
-obtenez 3 Bonus d'=?UTF-8?B?dW5lIHZhbGV1ciBkZSA0OSDigqwgb2ZmZXJ0cyAqZ3JhdHVpdGVtZW50KiBzaSA=?==?UTF-8?B?dm91cyBjb21tYW5kZXogYXVqb3VyZA==?='hui