FR · fittrack.fr

Plutt matin ou soir ?

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ? Réponse par ici 👉

This email was sent

Is this your brand on Milled? Claim it.

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ? Réponse par ici 👉
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Logo Fittrack
image Banner

Pendant de longues semaines, la pratique sportive se pratiquait jusqu’à 19h, pour cause de couvre-feu. Avec l’activation de la phase 2 du déconfinement, depuis le 19 mai, on peut à présent profiter du sport en plein air, jusqu’à 21h.

Mais pas facile de s’extirper tôt de son lit ou de trouver la motivation après une journée de travail (maintenant que les terrasses sont ouvertes) !

Alors la question se pose :

quel est le moment idéal pour faire du sport ?

Plutot sport le matin ?
Le matin, tout est calme et paisible. Pour les amateurs de sport en plein air, c’est un vrai cadre idyllique qui présente de nombreux atouts :

1.

En pratiquant une activité physique tôt le matin, on reçoit une dose d’endorphines qui va nous servir toute la journée. Vous faites le plein de bonne humeur et réduisez le stress, c’est idéal avant de commencer sa journée de travail.

Pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids, la course le matin à jeun aide à bruler les graisses. Dès 45 minutes d’activité soutenue, le corps va puiser dans vos réserves adipeuses.

2.

3.

Le sport le matin facilite une bonne nuit de sommeil ! Eh oui ! Le sport est un véritable excitant : l'adrénaline et les autres hormones stimulantes qui sont sécrétées pendant l'effort troublent le sommeil. Au contraire, pratiquer une activité le matin permet au corps d’être suffisamment refroidi et apaisé le soir pour mieux dormir.

Est-il déconseillé de faire du sport le soir ? C’est une question qui revient souvent et pour cause, nombreux sont ceux qui pratiquent une activité sportive en fin de journée. Le soir, on a plus de temps pour faire autant de sport que l’on veut. Mais pas que :

1.

On réalise de meilleures performances. En fin de journée (idéalement vers 16-17h), le corps est à bonne température et toutes les capacités physiques sont activées.

Le sport en début de soirée aide à se défouler. On évacue sa journée de travail et ses soucis pendant la séance, pour pouvoir passer une soirée apaisée.

2.

3.

On peut faire du sport à plusieurs ! Difficile de trouver un partenaire motivé tôt le matin. Le fait de pratiquer une activité physique à plusieurs permet de trouver de la motivation et d’augmenter ses performances.

Montre connectée Atria

 

Pour éviter de perturber le rythme biologique, il est conseillé de faire une séance maximum 2h avant le coucher. Et pour savoir quel est le rythme qui vous convient le mieux, aidez-vous de la montre connectée Atria.

Ses capteurs avancés enregistrent avec précision vos données physiologiques pour vous fournir des informations poussées, comme l’analyse de votre sommeil. Vous pourrez ainsi déterminer le meilleur créneau pour votre activité sportive.

Découvrir Atria
En ce moment, profitez de 15% de remise immédiate avec le code FIT15.
rating

+ 800,000 clients 

Option garantie à vie FitCare+

Paiements sécurisés

30 jours pour changer d'avis

Application iOS et Android gratuite

Informations importantes :

Avant tout, si ce mail est arrivé dans l'onglet promotions ou spam, merci de le déplacer dans l'onglet principal.

Cette action permet de valider votre code promo.

Custom
Custom
Custom
Custom
No longer want to receive these emails? Unsubscribe.
FitTrack France 3422 Old Capitol Trail Wilmington, DE 19808

Recent emails from FitTrack.fr  See more