Jardin du Pic Vert + de 6000 plantes en ligne
Jardin du Pic Vert + de 6000 plantes en ligne

Découvrez une sélection de haies qui feront le bonheur des oiseaux

Email sent: Feb 24, 2021 1:32am
Haies et Arbustes qui raviront les oiseaux de votre jardin
 
[
 
Haies pour les oiseaux
 
D’après une étude du CNRS « Les populations d’oiseaux des campagnes françaises … se sont réduites d’un tiers en un peu plus de 15 ans ». Elément important de nos paysages et de nos jardins, les haies structurent notre environnement. Elles nous abritent visuellement mais aussi du vent, apportent de la couleur par leurs floraisons colorées, leurs feuillages variés et leurs fruits purement décoratifs ou très gourmands.Vous aimez les oiseaux, vous pouvez contribuer à leur préservation en en plantant des haies libres leur apportant le gite et le couvert. Composez-la d’arbustes variés : Les floraisons étalées dans l’année attireront des insectes qui feront leur régal. Les baies assurent une nourriture bienvenue en période hivernale. Des arbustes touffus, voire épineux leur offrent un habitat sûr où nicher à l’abris des prédateurs. Le feuillage en se décomposant au sol favorise l’apparition d’une faune souterraine (vers, insectes …) dont se nourrissent ces petits habitants. Découvrez notre sélection de Haies pour les oiseaux
 
Sorbier des oiseleurs
 
Le sorbier des oiseleurs porte bien son nom. Ses baies rouge vif apparaissent en fin d’été et persistent une partie de l’hiver pour le plus grand plaisir des oiseaux qui s’en régalent. Idéal pour attirer nombres de ces petits volatiles sous nos fenêtres et le plaisir de nos yeux.
 
Sorbier des Oiseleurs
Prunellier, Epine Noire
 
Le charme délicat des haies campagnardes apporte son lot de merveilles. Le prunellier en est une. La floraison blanche et mellifère attire les insectes. Elles sont suivies de fruits bleus pruineux, dont ils se délectent l’hiver. Ses épines et son couvert dense, offrent également un abri sûr aux oiseaux.
 
Prunellier Epine Noire
Sureau Noir
 
Longtemps considéré comme inutile et éradiqué de nos campagnes, le sureau noir a retrouvé toute sa place. Les fleurs blanches parfumées, mellifères, attirent de nombreux insectes, mets favoris de certains oiseaux. Elles sont suivies de petits fruits noirs qui font le bonheur d’une soixantaine d’espèces d’oiseaux.
 
Sureau Noir
Viorne Obier
 
Les larges ombelles de fleurs blanches et mellifères de la viorne obier éclairent les haies au printemps. Le joli feuillage découpé vert prend de belles teintes rouge cuivré en automne et sert d’écrin aux baies rouges translucides, pourvoyant les oiseaux en nourriture pendant tout l’hiver.
 
Viorne Obier
Aubéoine, épine Blanche
 
Bien connue de nos campagnes, l’aubépine se remarque au printemps à sa jolie floraison blanche, parfumée, suivie de petits fruits rouge foncé appréciés de nombreux passereaux. Ses épines en font une plante idéale pour les haies défensives et par là même une bonne protection pour les oiseaux.
 
Aubépine, épine blanche
Haies pour les oiseaux
 
crédit photo : Adobe
 
 
Cet email a été envoyé à -.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Jardin du Pic Vert.
 
 
 © 2021 Jardin du Pic Vert
 

Recent emails from Jardin du Pic Vert + de 6000 plantes en ligne