Succombez au charme des ROSIERS ANCIENS

This email was sent

Is this your brand on Milled? Claim it.

50 variétés de rosiers anciens à découvrir
 
[
 
Découvrez les nouveautés du mois de Mars
Rosiers Galliques
 
Les rosiers du groupe gallique sont les plus anciens rosiers de jardin. Ils étaient déjà cultivés par les Grecs et les Romains. Leurs fleurs sont souvent de couleur foncée et bien proportionnées, simples à très doubles, souvent en bouquets de 3, généralement parfumées. Ils fleurissent en été et ne sont pas remontants. Ils ont peu d'épines.
 
Les Rosiers Bourbons
 
Ce groupe relie les véritables roses anciennes et les hybrides de Thé modernes. Ces rosiers forment de grands arbustes, pouvant être palissés et produisent des fleurs doubles à très doubles, généralement par groupe de trois charmantes et parfumées.
 
Les rosiers bourbons
 
Groupe très ancien. Il aurait été, à l'origine, rapporté du Moyen-Orient par les Croisés. Leurs fleurs sont souvent de couleur plus pâle que les Galliques et merveilleusement parfumées, très prisées en parfumerie et cosmétique.
 
Les rosiers Rugueux
 
Originaires d’Asie du Sud-Est, les rosiers rugueux sont des arbustes rustiques, sains, très résistants et florifères. Ils font partie des plantes à privilégier quand on a peu de temps à consacrer à l'entretien d'un jardin. Les fleurs se renouvellent de juin à août, puis de gros fruits leur succèdent dès le mois d'août. Débarrassés de leurs graines irritantes, ils se consomment en gelées ou tisane et constituent un apport majeur en vitamine C.
 
Contactez-nous
 
crédit photo : pixabay - freepik - canva 
 
 
Cet email a été envoyé à -.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Jardin du Pic Vert.
 
 
 © 2022 Jardin du Pic Vert
 

Recent emails from Jardin du Pic Vert + de 6000 plantes en ligne See more