le Bien Public
le Bien Public

[Ici on agit] Découvrez notre 1er supplément mensuel

Email sent: Sep 22, 2020 12:36pm
1er supplément mensuel environnement - Spécial Mobilité  
Pour être sûr(e) de recevoir tous nos e-mails, ajoutez "email@email.bienpublic.com" à votre carnet d'adresses.
Voir la version en ligne.
Logo
ÉDITION SPÉCIALE MOBILITÉ
23 Septembre : notre premier supplément mensuel
Ici on agit
SPECIAL MOBILITÉ

Ici on agit : c'est le credo de notre nouveau supplément mensuel consacré à la lutte contre le réchauffement climatique. Première parution ce mercredi 23 septembre, avec la découverte d'initiatives pour des transports moins énergivores dans nos territoires.

Lors de la Journée mondiale de l'environnement, en juin dernier, nous avions largement évoqué des actions positives et locales pour la préservation de notre planète, sous la bannière " Ici on agit ". Ce sera désormais un rendez-vous mensuel, sous la forme d'un supplément livré avec votre journal et d'une nouvelle rubrique sur notre site internet. Première parution ce mercredi 23 septembre.

Si la question de la protection de l'environnement est planétaire, les solutions peuvent aussi dépendre de nos habitudes, de nos initiatives sur nos territoires. Et pour convaincre, il faut expliquer, démontrer. Alors que la Semaine européenne de la mobilité vient de se terminer, c'est ce thème que nous avons choisi d'aborder dans notre premier supplément " Ici on agit " consacré aux enjeux environnementaux. Dès ce mercredi, et chaque mois, il traitera d'une thématique différente, dans l'ensemble des journaux de notre Groupe de presse Ebra (1). Ce qui constitue une première.

Essentiels, nos déplacements sont également une source majeure d'émissions polluantes. " Ici on agit " aborde des initiatives locales qui améliorent d'ores et déjà notre quotidien : une voie réservée au covoiturage, un système pour compter les passagers dans les voitures sur autoroute, le développement du vélo hors des centres-villes, des solutions pour accéder à tous les transports urbains avec un seul pass… L'avenir de la mobilité ne sera pas oublié. La technologie et l‘innovation jouent et joueront un grand rôle dans notre façon de nous déplacer

" Ici on agit " mettra systématiquement en avant des initiatives concrètes réalisées dans nos départements Parce qu'il n'y a pas " une " solution mais " des " solutions. Ce mois-ci, cela va de cette start-up lyonnaise qui propose aux entreprises des flottes de vélos électriques de fonction, aux habitants d'un village de Côte d'Or qui font du ramassage scolaire à pied, en passant par cet inventeur du vélo debout qui se met, avec succès, à l'électrique dans la Loire. Ou encore ce Jurassien qui parvient à aller travailler en auto-stop, et la communauté de commune de la Plaine de l'Ain qui organise le covoiturage des salariés du secteur.

Découvrez dès demain notre premier supplément.


(1) Le Progrès, Le Bien Public, le Journal de Saône-et-Loire, L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, L'Alsace, Les Dernières Nouvelles d'Alsace et Le Dauphiné Libéré.
Je découvre la rubrique "Environnement"
Logo
Vous recevez cet e-mailing parce que vous êtes inscrit au Bien Public.
Se désinscrire

Other emails from le Bien Public

le Bien Public
Oct 12, 2020
Spécialement pour vous: Restez connecté à l'actualité en toute sécurité
le Bien Public
Sep 26, 2020
Il y a un an, l'ancien Président Jacques Chirac nous quittait...
le Bien Public
Sep 23, 2020
[Ici on agit] Comment se déplacer en préservant la planète ?
le Bien Public
Sep 15, 2020
Avez-vous lu notre nouveau supplément Economie ?
le Bien Public
Sep 9, 2020
Offre exclusive Bienpublic.com : 50% de remise sur votre abo web