BE · medibib.be

Anti-âge - Prévention du vieillissement - Mode de vie sain Medibib 😉

Anti-âge - Prévention du vieillissement - Mode de vie sain Medibib😉


This email was sent

Is this your brand on Milled? Claim it.

Medibib - Votre  bien-etre, notre passion
Une livraison gratuite et fiable à partir de 29€. 
Bekijk deze e-mail in uw browser
Nous vieillissons tous, malheureusement...

Saviez-vous que la durée de vie biologique de l'homme est normalement de 120 ans ? Mais seulement 1/10 000 personnes atteignent leur âge biologique individuel. Notre corps commence à vieillir silencieusement dès l'âge de 25 ans environ. À partir de 40 ans environ, nous commençons même à le voir sur notre peau, qui commence à présenter des rides. Mais il n'y a pas que la peau qui vieillit, le vieillissement fait aussi son œuvre dans notre corps, mais nous ne le voyons pas. Pourtant, le vieillissement est souvent associé à des troubles et des affections tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'hypertension artérielle, l'obésité, le cancer, l'ostéoporose, l'arthrose, la démence et d'autres formes d'usure. Et c'est précisément le processus de vieillissement qui se déroule à l'intérieur. En effet, 1 personne sur 6 souffre de telles affections chroniques qui raccourcissent le processus normal de vieillissement et conduisent à notre mort prématurée.   
 

Qu'entendons-nous par médecine anti-âge ?

Alors que la médecine traditionnelle traite principalement les conséquences des troubles du vieillissement, le mouvement Anti-âge, la naturopathie et la médecine orthomoléculaire tentent surtout de travailler de manière préventive pour éviter les troubles et vieillir le plus sainement et le plus en forme possible. Anti-âge signifie essayer de ralentir le plus possible le processus de vieillissement de l'organisme, et de préférence de la manière la plus naturelle possible. Après tout, vieillir en beauté et en bonne santé, c'est ce que nous souhaitons tous, n'est-ce pas ?
L'anti-vieillissement vise à optimiser la santé et le bien-être avant que les gens ne tombent malades. L'équilibre hormonal joue un rôle important à cet égard, afin que le métabolisme, les cellules, les tissus et les organes continuent de fonctionner de manière optimale.
 

Les populations exemplaires le font pour nous

Il existe cinq endroits dans le monde où les gens vivent exceptionnellement plus longtemps et en meilleure santé qu'ailleurs : la Sardaigne (Italie), Okinawa (Japon), Loma Linda (Californie), Nicoya (Costa Rica) et Ikaria (Grèce). Là-bas, les gens vieillissent en moyenne de 90 à 100 ans sans trop de problèmes de santé ou de handicaps, et ce, sans prendre de médicaments. Nous faisons référence aux zones bleues et à leurs caractéristiques communes : exercice naturel sans clubs de sport, objectifs de vie, absence de stress, apport calorique réduit, alimentation végétale cultivée à la maison, verres réguliers de vin rouge, être entouré de personnes partageant les mêmes idées, donner la priorité à la famille et à l'être cher, et avoir de nombreux contacts sociaux et amis.
 

Les causes du vieillissement

 

- Les changements hormonaux

Sachant que nos hormones régulent l'énergie, le métabolisme des sucres, la combustion des graisses, le stockage des graisses, la réponse au stress, la libido, la température corporelle et d'innombrables autres processus corporels, vous comprendrez également pourquoi le moindre déséquilibre hormonal a un impact sur notre santé et commence à accélérer le processus de vieillissement. L'équilibre hormonal est un système très sensible qui peut être fortement influencé par notre mode de vie : une alimentation malsaine pendant un certain temps, un manque d'exercice, trop de stress, un sommeil insuffisant, un manque d'exercice ... 
 

- Les sucres raffinés

Les dommages causés par les sucres (glycation) se manifestent par un vieillissement rapide de la peau, avec de nombreuses rides, taches et imperfections. Les sucres réagissent avec les protéines de la peau, ce qui provoque un déficit d'hydratation. Si l'oxydation s'installe ensuite, la peau devient hypersensible. En conséquence, la peau est endommagée de l'intérieur et commence à produire des molécules étrangères : les AGE (Advances Glycation End products). Ces molécules attaquent les gènes, affectent la division cellulaire et dégradent le collagène, rendant la peau moins souple. D'autres facteurs tels que les rayons UV, les gaz d'échappement et un mode de vie malsain peuvent encore accélérer le processus de glycation.
 

- Oxydation et radicaux libres

Les radicaux libres sont créés en tant que sous-produit du métabolisme et de la combustion des graisses (combustion = oxydation), mais aussi par le stress, le tabagisme, les rayons UV, une alimentation malsaine, le tabac... Par conséquent, ces radicaux libres affectent nos cellules au niveau de nos télomères. Il s'agit de structures cellulaires importantes qui déterminent la fréquence de renouvellement d'une cellule. À chaque division cellulaire, ils se raccourcissent un peu plus, ce qui fait que nous présentons de plus en plus de signes de vieillissement. Plus nous produisons de radicaux libres, plus nos cellules doivent se renouveler, ce qui fait que nos télomères raccourcissent plus vite et que nous vieillissons donc plus vite.
 

La peau, notre baromètre du vieillissement

La peau est notre plus grand organe et se compose de plusieurs couches. L'épiderme est lui-même composé de plusieurs couches comme le derme, qui assure la fermeté de la peau. Dans le derme se trouve le tissu conjonctif, comme dans tout le corps. Le tissu conjonctif, avec sa fonction de soutien, est constitué de fibres de collagène avec la protéine collagène, de fibres élastiques avec la protéine élastine et de fibres réticulaires. Le collagène et l'élastine confèrent à la peau sa fermeté et son élasticité, les fibres réticulaires servent généralement de rembourrage entre les organes. Sous le derme, vous avez ensuite le tissu sous-cutané (subcutis), qui se compose principalement de graisse. Comme la peau est directement visible, vous pouvez voir immédiatement ce que le processus de vieillissement vous fait subir. Et même si vous ne pouvez rien sentir ou voir à l'intérieur, lorsque votre peau vieillit, le même processus se produit à l'intérieur également.
 

Comment ralentir au maximum le processus de vieillissement ?

L'époque où l'on pouvait dire aux gens que l'on pouvait vivre plus longtemps grâce à un "élixir de vie" est révolue. Grâce aux progrès scientifiques, nous savons désormais qu'il n'existe pas de remèdes miracles. Cependant, sachez que votre mode de vie joue un rôle important dans la rapidité avec laquelle votre corps vieillit. Nous vous proposons quelques conseils pour prendre soin de vous :
- Une alimentation saine
Si l'on observe le régime alimentaire des populations des zones bleues qui vieillissent en bonne santé, on peut dire que le régime méditerranéen est une bonne base.  
 

- Gestion du stress

Le stress affaiblit le système immunitaire, ouvre la voie à de nombreuses maladies chroniques et constitue un facteur important du processus de vieillissement. Évitez le stress et détendez-vous régulièrement grâce à des exercices de respiration, de yoga, de méditation ou d'autres exercices de relaxation.
 

- Faites de l'exercice

Les personnes qui font régulièrement de l'exercice sont moins susceptibles d'être malades et de souffrir de problèmes cardiaques. Pour obtenir de bons résultats, nous vous recommandons de faire de l'exercice au moins 3 fois par semaine pendant une demi-heure. En accélérant considérablement votre rythme cardiaque et en transpirant, votre corps produit des hormones (dont l'hormone de croissance) ayant un fort effet anti-âge. La transpiration libère les déchets, ce qui contribue à son tour au rajeunissement naturel.
  • Autres conseils pour garder votre corps aussi jeune que possible :
  • Buvez beaucoup d'eau pour vous débarrasser plus rapidement de vos déchets.
  • Herbes riches en nutriments et en antioxydants
  • Pensée positive, relations positives et amitiés procurent plus de bonheur et les bonnes hormones
  • Le sauna IR pour une meilleure circulation et l'élimination des déchets
  • Utilisation régulière du fil dentaire pour empêcher les bactéries de s'installer
  • Arrêtez de fumer
  • Dormir suffisamment
  • Vin rouge avec modération

Les compléments alimentaires sont-ils utiles dans la prévention du vieillissement ?

Les compléments alimentaires destinés à compenser un mode de vie malsain sont totalement inutiles. Cependant, vous pouvez utiliser des compléments pour soutenir les préceptes ci-dessus, car malgré vos efforts pour manger sainement, des carences peuvent apparaître en raison des méthodes agricoles intensives d'aujourd'hui et de l'appauvrissement des sols qui en découle.
Les compléments alimentaires qui peuvent donner un coup de pouce sont : une préparation multivitaminée et minérale bien dosée, des antioxydants tels que les vitamines C, E, le sélénium, le zinc, l'acide alpha lipoïque, les OPC, le resvératrol, ainsi que la L-carnitine, les acides gras oméga-3, l'aloe vera, les vitamines A, K2 et D3, ...
Et si vous envisagez de prendre des compléments de collagène, sachez que le collagène ingéré ne va pas directement à votre peau, vos os ou vos cheveux. En effet, le collagène est décomposé par votre système digestif en acides aminés individuels que votre corps utilise selon ses besoins comme matériau de construction ou pour brûler de l'énergie. Les résultats positifs connus du collagène et de la gélatine sont plus probablement dus au fait qu'ils augmentent l'hormone de croissance. Des recherches supplémentaires sont encore nécessaires.
Découvrir nos produits sur Medibib
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Website
Website
Question? Se désabonner? Modifier les données?
Copyright © 2020 Medibib, Tous droits réservés.
Medibib BV (Pharmacie Hildegard), Rue August De Boeck 45, 1140 Evere (Bruxelles)
Pharmacie avec une grande quantité d'informations et de gamme des produits Phyto et homéopathiques.

Recent emails from Medibib.be  See more

Are you sure?

Lists help you organize the brands that you care about. Your lists are private to you.