BE · medibib.be

Oreiller en noyaux de cerises - Thérapie par le chaud et le froid

Découvrez les nombreux avantages d'un oreiller de pierre de cerise chaud


This email was sent

Is this your brand on Milled? Claim it.

Medibib - Votre  bien-etre, notre passion
Une livraison gratuite et fiable à partir de 29€. 
Bekijk deze e-mail in uw browser

L'oreiller en noyaux de cerise, un câlin chaud et bienfaisant

Chouchoutez-vous avec la chaleur et le confort d'un oreiller en noyaux de cerises. 

Dans votre recherche de remèdes naturels pour soulager les maux quotidiens, la douleur et le stress, il existe un secret ancestral qui gagne du terrain : l'oreiller en noyaux de cerises. Cet article simple mais efficace offre toute une série de bienfaits, allant du soulagement des douleurs musculaires à la promotion de la relaxation et d'une bonne nuit de sommeil. Dans cet article, nous allons examiner de plus près ce que sont les oreillers en noyaux de cerises, comment ils fonctionnent et pourquoi ils peuvent être un complément bienvenu à votre routine de soins personnels et à votre confort. 
 

Qu'est-ce qu'un oreiller en noyaux de cerises ? 

Un oreiller en noyaux de cerises est un type de coussin chauffant qui, comme son nom l'indique, est rempli de noyaux de cerises séchés. Ce type d'oreiller est généralement utilisé pour la thérapie par la chaleur, la relaxation et/ou le soulagement de la douleur. Ils peuvent être chauffés au micro-ondes ou sur un radiateur, après quoi ils dégagent lentement de la chaleur lorsqu'ils sont placés sur le corps. Les oreillers en noyaux de cerise sont également utilisés pour soulager les douleurs musculaires, apaiser les tensions et le stress, favoriser un sommeil réparateur et soulager les crampes menstruelles. Ils constituent une alternative naturelle et écologique aux coussins chauffants électriques, car ils ne contiennent ni matériaux synthétiques ni produits chimiques nocifs. 

De quoi est composé un oreiller en noyaux de cerises ? 

Un oreiller en noyaux de cerises se compose de deux éléments principaux : la housse et le rembourrage. 

  • La housse 
    La housse d'un oreiller en noyaux de cerises est généralement fabriquée dans une matière douce et résistante, comme le coton, le lin ou le molleton, afin que l'oreiller soit agréable sur la peau. La housse forme généralement une poche rectangulaire ou oblongue dont la taille varie en fonction de l'application, qu'il s'agisse de soulager des articulations douloureuses ou de réchauffer votre lit pour une bonne nuit de sommeil. La housse ou la poche cousue maintient les noyaux de cerise en place. 
     
  • Le rembourrage 
    Le rembourrage d'un oreiller en noyaux de cerises est constitué de noyaux de cerises séchés. Ces noyaux sont soigneusement nettoyés et séchés avant d'être insérés dans la housse. Ils sont de petite taille et ont la capacité naturelle de retenir la chaleur et le froid. Ils sont donc idéaux pour la thérapie par la chaleur et le froid. En outre, les noyaux de cerise sont relativement légers, ce qui permet de déplacer facilement l'oreiller et de le placer sur différentes parties du corps. 

    Certains oreillers en noyaux de cerises sont dotés d'une housse supplémentaire qui protège mieux le rembourrage et qui est facilement lavable. En général, les oreillers en noyaux de cerises sont fabriqués à partir de matériaux naturels et écologiques, ce qui en fait un choix durable pour vous et pour la planète. 

Comment fonctionne un oreiller en noyaux de cerises ? 

Les noyaux de cerises séchés ont naturellement la capacité de retenir la chaleur et le froid lorsqu'ils sont chauffés ou refroidis. Nous expliquons brièvement le processus thérapeutique d'un oreiller en noyaux de cerises chauffé ou refroidi :  

  • Réchauffer l'oreiller en noyaux de cerises 
    En réchauffant brièvement un oreiller en noyaux de cerises au micro-ondes ou sur un radiateur, les noyaux de cerises séchés absorbent la chaleur de la source de chaleur et se réchauffent. 
     
  • Le dégagement de chaleur 
    Lorsque le coussin de noyaux de cerises est suffisamment chaud, il est placé sur la zone du corps souhaitée. La chaleur est alors lentement diffusée à travers la peau jusqu'aux muscles et articulations sous-jacents de la partie du corps sur laquelle vous l'avez placé.  
     
  • Soulagement progressif 
    Grâce à la diffusion progressive de la chaleur emmagasinée, l'oreiller en noyaux de cerises offre un confort durable et procure une chaleur agréable et durable qui pénètre en profondeur, détend les muscles, soulage la douleur et améliore la circulation. L'oreiller en noyaux de cerises est donc idéal pour la thérapie par la chaleur et la relaxation en cas de douleurs musculaires, de douleurs articulaires, de crampes menstruelles et d'autres formes d'inconfort. 
     
  • Thérapie par le froid 
    Outre la thérapie par la chaleur, les coussins en noyaux de cerises peuvent également être réfrigérés dans le congélateur. Ils peuvent donc être utilisés comme une forme naturelle et efficace de thérapie par le froid pour réduire les gonflements, soulager les maux de tête, apaiser les inflammations ou simplement rafraîchir les journées chaudes.  

Quels sont les avantages d'un oreiller en noyaux de cerises ? 

  • Soulagement de la douleur 
    La chaleur dégagée par l'oreiller en noyaux de cerises peut aider à soulager naturellement divers types de douleurs telles que les douleurs musculaires, les douleurs articulaires et les crampes menstruelles. 
     
  • Détente 
    Le poids et la chaleur de l'oreiller en noyaux de cerises ont un effet calmant sur le système nerveux, réduisant le stress et la tension. L'oreiller en noyaux de cerises est donc idéal pour se détendre après une longue journée ou dans le cadre d'un programme de soins personnels relaxants. 
     
  • Aide à l'élimination des déchets 
    Comme la thérapie par la chaleur peut indirectement contribuer à améliorer la circulation et à détendre les muscles, elle peut à son tour, dans une certaine mesure, aider l'organisme à éliminer les déchets. Lorsque les muscles sont détendus par la chaleur, la circulation sanguine peut s'améliorer, ce qui favorise l'élimination des déchets par le système lymphatique. 
     
  • Effet anti-inflammatoire 
    En plaçant l'oreiller en noyaux de cerises au congélateur, vous pouvez également l'utiliser comme compresse froide. Les compresses froides sont connues pour leur effet anti-inflammatoire. Lorsqu'elle est appliquée sur la zone affectée, une compresse froide peut avoir plusieurs effets bénéfiques qui aident à réduire l'inflammation :  
    • Le rétrécissement des vaisseaux sanguins (vasoconstriction), qui réduit le flux sanguin vers la zone concernée, ce qui permet de réduire le gonflement et l'inflammation souvent associés à des blessures ou à des conditions inflammatoires.  

    • Le froid peut temporairement engourdir les terminaisons nerveuses, réduisant ainsi la sensation de douleur. Cette forme de soulagement de la douleur peut être particulièrement utile pour la douleur associée à l'inflammation. 

    • Le froid peut également réduire la libération de médiateurs inflammatoires et inhiber l'activité des enzymes inflammatoires. Il peut donc contribuer à réduire la réponse inflammatoire et à favoriser la guérison. 

  • Aide au sommeil 
    L'utilisation d'un oreiller en noyaux de cerises pour réchauffer votre lit avant de vous coucher peut vous aider à vous endormir plus facilement et favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur. 
     
  • Naturel et écologique 
    Contrairement aux coussins chauffants électriques, les coussins en noyaux de cerises sont entièrement naturels et respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent ni matériaux synthétiques ni produits chimiques nocifs, ce qui en fait un choix durable pour vous et pour la planète. 

    Quelques conseils pour une utilisation sûre des coussins en noyaux de cerises 
     
  • N'utilisez pas un oreiller en noyaux de cerises endommagé. 
    Vérifiez toujours que votre oreiller n'est pas endommagé. Si c'est le cas, débarrassez-vous-en et achetez-en un nouveau.  
     
  • Humidifiez légèrement le coussin avant de le réchauffer 
    Avant de réchauffer votre coussin en noyaux de cerises, il est recommandé de l'humidifier légèrement à l'aide, par exemple, d'un vaporisateur pour plantes. Si vous n'avez pas de pulvérisateur à portée de main, humidifiez soigneusement le coussin à la main. Le coussin se réchauffera ainsi plus rapidement et conservera plus longtemps sa chaleur. 
     
  • Veillez à une hygiène suffisante 
    Placez toujours votre coussin en noyaux de cerises sur une assiette propre dans le four à micro-ondes. Cette étape est souvent oubliée alors que des résidus alimentaires sont souvent laissés dans le four à micro-ondes. Réchauffer votre coussin en noyaux de cerises sur une surface sale peut provoquer des brûlures ou des traces de graisse sur votre coussin et, dans le pire des cas, un dégagement de fumée ou même un incendie. 
     
  • Chauffez doucement 
    Ne mettez pas immédiatement votre four à micro-ondes au maximum. Commencez par chauffer votre oreiller à 600 W pendant 1 minute, puis augmentez doucement jusqu'à ce que vous trouviez la chaleur idéale pour vous. 
     
  • Pas pour les allumages 
    N'utilisez jamais un oreiller en noyaux de cerises chauffé sur des inflammations. La chaleur est en effet pernicieuse pour les inflammations et ne fait que les aggraver. Si vous souhaitez utiliser votre coussin pour soulager une inflammation, utilisez-le comme une compresse froide. 
     
  • Réalisation d'une compresse froide 
    Si vous souhaitez utiliser votre coussin de noyaux de cerises comme compresse froide pour soulager l'inflammation, placez-le dans un sac étanche au congélateur pendant quelques heures.   

Comment ralentir le déclin de la fonction rénale ? 

  • Surveillance régulière 
    Si vous appartenez au groupe à risque, votre fonction rénale doit être contrôlée au moins une fois par an. Si vous souffrez d'insuffisance rénale chronique, vous devez faire l'objet d'une surveillance étroite. Si vous y avez droit, il est préférable de le faire dans le cadre d'un suivi organisé, tel que le parcours de soins. Cela peut vous aider à ralentir la détérioration de votre fonction rénale et à réduire les risques de dialyse et/ou de transplantation rénale. Le parcours de soins donne droit au remboursement intégral des consultations, à l'achat d'un tensiomètre validé et à certaines consultations avec une diététicienne agréée.  
     
  • Un mode de vie sain 
    Faites suffisamment d'exercice, arrêtez de fumer, contrôlez votre poids, suivez un régime alimentaire adapté pour sauver vos reins grâce à une diététicienne spécialisée, ne mangez pas trop de viande et de sel et buvez un litre et demi à deux litres d'eau par jour.  
     
  • Respectez scrupuleusement le calendrier des médicaments 
    En cas d'insuffisance rénale, le spécialiste des reins (néphrologue) vous prescrira des médicaments spécifiques. La fonction rénale et l'équilibre électrolytique étant étroitement liés, il est primordial de suivre scrupuleusement le programme de prise de médicaments qui vous a été prescrit. Des médicaments supplémentaires pour abaisser la tension artérielle sont également prescrits. 
     
  • Soyez prudent avec les autres médicaments 
    Signalez à tous les médecins que vous consultez que vous souffrez d'insuffisance rénale chronique afin qu'ils en tiennent compte lors de la prescription d'autres médicaments ou de l'administration de produits de contraste lors d'un scanner. 

    Ne prenez pas d'anti-inflammatoires de votre propre initiative. Et soyez prudent avec les plantes, les compléments alimentaires ou les médicaments que vous pouvez obtenir sans ordonnance. Consultez toujours votre médecin.  
     
  • Contrôle de la tension artérielle 
    L'hypertension artérielle augmente la pression dans les petits vaisseaux sanguins et les filtres des reins, ce qui accélère leur usure. Pour éviter cela, il est très important de contrôler correctement sa tension artérielle. En mesurant et en notant régulièrement votre tension artérielle, votre médecin peut mettre au point le traitement approprié.  
     
  • Limitez votre consommation de sel 
    Le sel contient du sodium, un minéral naturellement présent dans l'organisme et nécessaire à l'équilibre hydrique. Plus il y a de sodium, plus le corps retient de liquide. Cela augmente la soif et permet à des reins fonctionnant correctement d'excréter l'excès de sodium. En cas d'insuffisance rénale, le sodium reste en trop grande quantité dans l'organisme, vous avez constamment soif, votre corps retient du liquide autour des chevilles et des yeux (œdème) et votre tension artérielle augmente. Pour réduire la pression sur les reins, il est recommandé de limiter la consommation de sel. Le sel n'est pas seulement ajouté pendant la cuisson et à table, mais il est également présent naturellement dans de nombreux aliments. En outre, les aliments industriels contiennent également de très grandes quantités de sel caché. Pensez au pain, aux viandes transformées, au fromage, aux conserves et aux plats préparés. Par sel, nous entendons le sel de table, le sel marin, le sel de céleri, le sel iodé... 

Conclusion


Les coussins de noyaux de cerises offrent une solution naturelle, efficace et polyvalente à un large éventail de problèmes de santé et de besoins en matière de bien-être. Que vous soyez à la recherche d'un soulagement de la douleur, d'une relaxation ou simplement d'un peu plus de confort, un oreiller en noyaux de cerises peut être un ajout précieux à votre routine de soins personnels. Alors, qu'attendez-vous ? Offrez-vous la chaleur et le confort d'un oreiller en noyaux de cerises et profitez de ses bienfaits. 
 
DÉCOUVRIR NOS PRODUITS SUR MEDIBIB

POURQUOI COMMANDER EN LIGNE SUR MEDIBIB.BE? 



Chez Medibib, vous commandez en toute tranquillité des médicaments sans ordonnance.
Nous avons listé les avantages ci-dessous: Votre bien-être est notre préoccupation!

  
✔︎ Vous pouvez commander 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Simplement et rapidement.
✔︎ Choisissez parmi une vaste gamme de produits homéopathiques. Medibib dispose de son propre département de production.
✔︎ Vous trouverez également toutes les marques de pharmacies connues sur Medibib.be.
✔︎ Toujours des produits à prix compétitifs, toute l'année.
✔︎ Livraison gratuite (à partir de 29 € vers un point de retrait - à partir de 39 € pour une livraison à domicile).
✔︎ Commandé aujourd'hui avant 15 h 30, livré le lendemain !
✔︎ Notre équipe de pharmaciens experts a plus de 25 ans d'expérience. Nous sommes là pour vous!



SUIVEZ-NOUS SUR:

   
Questions? Se désabonner? Modifier les données
Copyright © 2020 Medibib, Tous droits réservés.
Medibib BV (Pharmacie Hildegard), Rue August De Boeck 45, 1140 Evere (Bruxelles)
Pharmacie avec une grande quantité d'informations et de gamme des produits Phyto et homéopathiques.

Recent emails from Medibib.be  See more

Are you sure?

Lists help you organize the brands that you care about. Your lists are private to you.