Perfect Health Solutions
Perfect Health Solutions

Cette grave carence touche la moitié des jeunes femmes

Email sent: Jan 18, 2021 1:39pm

Consultez la version en ligne.

Cette grave carence touche la moitié des jeunes femmes

Aucune vie n’est possible sans… l’iode !

Fatigue ? dépression ? Et si c’était l’iode ?

La saison des fruits de mer arrive !

Chère lectrice, cher lecteur,

Je ne peux pas vivre sans voir la mer. Depuis l’enfance, j’aime y nager, et être frappé par la beauté des vagues. C’est un plaisir unique.

L’été, nous profitons pleinement de la mer et de ses bienfaits sur notre santé. Mais savez-vous qu’en hiver, nous souffrons très souvent sans le savoir de carences en minéraux ? Alors, comment bénéficier des nutriments marins toute l’année, sans avoir à se jeter dans l’eau glacée ? Et surtout, pourquoi en avons-nous tant besoin ?


Aucune vie n’est possible sans… l’iode !

S’il y a une odeur que l’on associe à la mer (et aux algues), c’est bien celle de l’iode. Mais savez-vous ce que c’est exactement ?

C’est un petit minéral absolument indispensable à la vie. Notre glande thyroïde, qui sécrète des hormones essentielles à notre équilibre psychologique et physique, en est une grande consommatrice.

C’est un fait : notre corps supporte très mal le manque d’iode.

Cela se voit particulièrement à l’adolescence. Durant cette période où le corps est en pleine croissance, le manque d’iode peut avoir de très lourdes conséquences.

Qui ne connaît pas l’insulte du capitaine Haddock « crétin des alpes » ?

Derrière cette expression d’apparence badine se cache une réalité médicale assez fréquente dans les siècles passés.

Il se trouve que les populations habitant les hautes montagnes mangent de la nourriture issue de sols assez pauvres en minéraux, et notamment en iode.

Les glaciers, les torrents, la neige et la pluie, nettoient les sols toute l’année emportant sur leur passage ces nutriments indispensables.

Une carence en iode entraîne parfois des retards de développement, aussi bien physiques que psychologiques. Les « crétins » héritaient de corps et d’esprits d’enfants, faute d’avoir absorbé assez d’iode.

Fatigue ? dépression ? Et si c’était l’iode ?


Manquer d’iode à l’âge adulte peut aussi avoir des conséquences très fâcheuses pour votre santé. Cela peut aller de la grosse fatigue à la tendance avérée à la dépression.

Les États ont décidé de remédier à la carence en iode au XXe siècle, en passant des lois pour que le sel de table contienne une certaine quantité d’iode. Pour la France aujourd’hui, c’est 0,186g d’iode pour 100g de sel. 

Sachant que nous avons besoin de 0,015g par jour dès l’âge de 10 ans, cela veut dire que si vous ne mangez absolument pas d’iode dans la journée, il vous faudrait manger au moins 8g de sel de table par jour pour éviter les carences !

Comme vous vous en doutez, je vous le déconseille fortement !

Malheureusement, notre rapport au sel est devenu bien compliqué.

D’un côté, on en trouve partout, spécialement dans la restauration rapide et les plats préparés. Sans compter tous les biscuits apéritifs et bien d’autres friandises dont je vous recommande de ne pas abuser.

De l’autre, pour compenser, le régime sans sel est devenu la norme. Nous craignons pour nos artères, et le sel de table nous fait peur (pas complètement à tort, d’ailleurs).

Résultat : la carence en iode touche largement la population, et particulièrement les femmes !

Aujourd’hui, selon l’organisme sanitaire officiel français (l’ANSES), 45% des femmes en âge de procréer sont en carence d’iode.

C’est d’autant plus fâcheux qu’une femme enceinte a besoin 0,2g d’iode par jour, plus que pour une personne normale (0,15g/jour). Or il suffit d’une très légère carence en iode au début d’une grossesse pour qu’elle soit mise en danger.

La saison des fruits de mer arrive !
C’est pourquoi, si vous décidez comme moi de manger le moins salé possible, vous pouvez faire le plein d’iode en consommant des produits de la mer, comme les poissons et les algues qui sont naturellement riches en iode.

Les mois en « bre » (septembre, octobre, novembre, décembre), sont les plus propices pour manger des crustacés, et particulièrement des huîtres.

Mais en cette période, et jusqu’en mars, vous pouvez déguster des bigorneaux, des bulots, des coquilles Saint-Jacques, ou encore des crevettes…

Enfin, si vous n’aimez pas les crustacés, et que vous craignez les poissons pour leur teneur excessive en métaux lourds et en aluminium, il est toujours possible de vous faire une vraie petite cure en iode !

C’est pourquoi, si votre alimentation manque de produits de la mer, je ne saurais trop vous recommander ces gélules. Elles sont 100% naturelles, certifiées AB (pour Agriculture biologique), et leur efficacité est prouvée cliniquement.

Alors, allez-y, jetez-vous à l’eau !

Excellent début d’année à tous,

Marc Turenne


 

Références : 

(1)https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-coronavirus-le-royaume-uni-deconseille-le-vaccin-pfizer-biontech-en-cas-d-importantes-allergies_4213151.html

(2) https://www.youtube.com/watch?v=2fcFa2xI6sY

(3)https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072

(4)https://www.gatesfoundation.org/How-We-Work/Quick-Links/Grants-Database/Grants/2019/03/OPP1203278

(5)https://www.modernatx.com/ecosystem/strategic-collaborators/foundations-advancing-mrna-science-and-research

(6) https://www.businessinsider.fr/us/bill-gates-14-billion-doses-coronavirus-vaccine-may-be-needed-2020-5

(7)https://www.businessinsider.fr/us/bill-gates-factories-7-different-vaccines-to-fight-coronavirus-2020-4

(8) https://www.causeur.fr/vaccins-faire-taire-le-complotisme-188261

Qui est Marc Turenne ?
Co-fondateur de Perfect Health Solutions, je partage en exclusivité avec vous mes recherches sur la santé.
Je vous fais découvrir des solutions hors des sentiers battus, inspirées du monde entier, et des protocoles 100% NATURELS pour mieux vivre.
Pour découvrir notre site internet, rendez-vous ici (1)
Pour lire tous nos conseils pour une meilleure qualité de vie, cliquez ici (2)
Pour être sûr de bien recevoir notre newsletter sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante. (3)
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres, cliquez ici (4)
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
_La lettre Perfect Health Solutions_ est un service d'information gratuit.
Pour toute question, rendez-vous ici. (5)

(1) https://www.perfecthealthsolutions.eu/
(2) https://www.perfecthealthsolutions.eu/blog/notre-blog-1
(3) https://www.perfecthealthsolutions.eu/page/comment-bien-recevoir-les-emails
(4) https://perfecthealthsolutions.us12.list-manage.com/unsubscribe/post
(5) https://www.perfecthealthsolutions.eu/
(6) https://www.lemonde.fr/
(7) https://www.google.com/
(8) https://www.lefigaro.fr/


    VIA INTERNET

www.perfecthealthsolutions.eu


PAR TÉLÉPHONE

01 76 38 20 18


PAR COURRIER

Chemin des boulangers 17BP 234 • 78532 Buc Cedex,          FRANCE

Copyright © 2019 Perfect Health Solutions, All rights reserved.
Vous recevez cet e-mail car vous avez acheté nos produits dans le passé.
Nous vous en remercions.

Perfect Health Solutions
Rue de Neudorf 24
Mondercange 3937
Luxembourg

Se désinscrire

Other emails from Perfect Health Solutions

Perfect Health Solutions
Feb 27, 2021
Cette plante aurait-elle pu "tuer" la pandmie?
Perfect Health Solutions
Feb 20, 2021
Cette substance cachée dans votre cuisine qui vous rend accro
Perfect Health Solutions
Feb 13, 2021
A-t-il transformé un virus en pandémie ?
Perfect Health Solutions
Feb 6, 2021
2 excellentes nouvelles (si vous aimez la liberté)
Perfect Health Solutions
Jan 30, 2021
Ce nutriment devrait vous remettre au sport
Perfect Health Solutions
Jan 23, 2021
Ces vaccins qui aggravent la maladie