Perfect Health Solutions
Perfect Health Solutions

DHA : le nutriment anti-dégénérescence

Email sent: Dec 12, 2020 3:36am

Consultez la version en ligne.

DHA : le nutriment anti-dégénérescence

Chère lectrice, cher lecteur,

 

Il y a quelques jours, je vous parlais de la mer, notre mère à tous, le berceau de la vie.

Comme je le disais, l’adaptation de l’homme aux milieux aquatiques est l’une des caractéristiques qui nous distinguent des autres singes.

En revenant à l’eau, nos lointains aïeux n’avaient pas conscience de revenir à la source de la vie. Pas plus que nous, quand nous allons en vacances !

Et pourtant, au contact de la mer, nous nous régénérons !

Voilà pourquoi tant de remèdes puisent leurs vertus dans la mer, et pourquoi elle est une source d’inspiration pour toute la médecine naturelle. 

Or il se trouve que notre fréquentation de la mer, depuis des milliers d’années, a fait de notre espèce une grande consommatrice de poissons gras.

Si nos yeux sont parmi les plus efficaces de la création, et que notre cerveau est le plus gros du règne animal, c’est certainement grâce à ce régime spécial !

Car il contient beaucoup de DHA, une graisse très précieuse, dont notre cerveau et nos yeux ont besoin en grande quantité.

Or les personnes qui mangent assez de DHA pour être en très bonne santé cérébrale sont vraiment rares. 

Soignez vos cellules, elles le valent bien !

Les membranes de nos cellules sont faites d’une double couche de graisse précieuses, appelées phospholipides.


Si elles sont en bonne santé, c’est toute la cellule qui est en bonne santé. Car la cellule est un corps dans notre corps.

Une membrane en mauvaise santé, c’est comme une grande plaie ouverte : c’est très mauvais signe, si ce n’est pas soigné.

Or il se trouve que la qualité des membranes de nos cellules dépend des graisses que nous absorbons.

Si ce sont des graisses habituelles – les triglycérides – cette membrane est de mauvaise qualité, et c’est tout notre organisme qui est exposé au danger.

La meilleure forme de graisse possible pour nos membranes cellulaires, ce sont les oméga3. Et parmi les oméga3, le DHA est certainement le plus indispensable à notre organisme.

Pourquoi ? Parce que c’est de lui que dépend la qualité des membranes des cellules de notre cerveau : les neurones.

Pour sa présence élevée dans notre cerveau, le DHA a d’ailleurs été appelé au départ, l’acide « cervonique ».

Notons qu’il est impossible que le cerveau humain se développe correctement sans un apport conséquent en DHA. Et ce besoin est partagé par la plupart du règne animal.

Les reptiles, les oiseaux, les poissons – même les poulpes ont besoin du DHA pour se développer correctement !

Cette molécule était donc absolument indispensable pour nous avant même que nous venions au monde. Et elle reste de la plus grande importance tout au long de notre vie.

D’où l’importance de nous assurer les meilleurs apports !

Car la santé de nos cellules est en jeu, particulièrement celles de notre cerveau et de nos yeux.

En effet, notre capacité à transformer certaines graisses en DHA diminue beaucoup avec l’âge, tandis que notre tête, elle, n’a pas moins besoin de cette précieuse molécule qu’auparavant !

Divise par 2 les risques de maladie d’Alzheimer

C’est le fait d’être conscients qui fait de nous des êtres humains. Or qu’est-ce que la conscience, avant tout, sinon voir et penser ?

Il faut l’admettre : sans la vue, nous sommes infirmes. Et sans concentration, nous sommes des animaux.

C’est dire à quel point le DHA, cette petite molécule dont dépend la santé de notre cerveau et de nos yeux, nous définit.

En un mot : c’est le DHA qui nous fait exister en tant qu’individus.

Or le DHA représente environ 9% des molécules de notre cerveau.

Cette graisse rare est donc d’une importance cruciale, tant pour son rôle que pour la quantité que nous avons besoin d’en absorber.

Et c’est normal, après tout : notre cerveau est un réseau de cellules – les neurones – et les parois de ces neurones sont en DHA.   

Il a été prouvé par deux études importantes qu’un apport conséquent en DHA diminue de moitié le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Elle est également prescrite en quantité importantes aux personnes souffrant de dépressions graves, de démence, ou de troubles psychiatriques tels que la schizophrénie ou les troubles bipolaires.

Il a également été établi, puisque la DHA est une composante très importante de la rétine, qu’elle permet de diminuer les risques de dégénérescence maculaire liée à l’âge, la terrible DMLA, qui reste encore irréversible.

Des artères saines… comme les Inuits !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du « paradoxe » français ?

Le fait que les Français mangent spécialement gras, tout en ayant moins de maladies cardiovasculaires que la plupart des autres pays occidentaux, a suscité bien des débats.

Dans les années 1980, une étude du médecin Michel de Lorgéril a fait du bruit, lorsqu’il a démontré que les polyphénols du vin, et en particulier le resvératrol, était bon pour les artères et le système cardio-vasculaire en général.

C’est aujourd’hui l’explication la plus plausible du paradoxe français.

Or il semble que les esquimaux aient eux aussi leur paradoxe !

Ils mangent énormément de graisses, dont une quantité importante de DHA (10g par jour). Le résultat ?

Aucun Esquimau ne meurt de crise cardiaque.

(Ou en termes plus techniques, on ne relève aucun infarctus du myocarde chez les Inuits.)

Garanti sans intoxication au mercure

Hélas, nous vivons une vie très différente des Esquimaux.

Non seulement notre existence est moins austère et moins sportive, mais notre nourriture est aussi beaucoup plus polluée que la leur.

Quand un Esquimau mange des poissons, des crevettes ou des mammifères marins, ceux-ci contiennent bien peu d’aluminium ou de métaux lourds (plomb, mercure, arsenic, cadmium).

Contrairement à nos poissons, particulièrement pollués.

Une anecdote à ce sujet : l’acteur américain Jeremy Piven avait pour habitude de manger du poisson deux fois par jour. Jusqu’au jour où il a fait une intoxication au mercure… directement liée à son alimentation.

C’est ce genre d’incident qui peut vous faire réfléchir à deux fois si vous vouliez faire le plein de DHA chez votre poissonnier favori.

Il est désormais devenu habituel de recommander de manger des petits poissons gras (maquereaux et sardines), plutôt que le saumon et le thon.

En effet, situés plus hauts dans la chaîne alimentaire, le saumon et le thon ont une tendance certaine à accumuler les métaux lourds et l’aluminium.

Si, comme Jeremy Piven, vous êtes grand consommateur de poisson cru, c’est une notion qu’il ne faut pas perdre de vue !

Mais si vous n’aimez pas les petits poissons, très salés, si vous n’aimez pas le poisson tout court – ou encore si vous n’avez pas confiance dans ces aliments, vous pouvez vous complémenter très facilement avec du DHA de la meilleure qualité. 


Retrouvez votre pleine lucidité

Si vous me lisez régulièrement, vous le savez : les meilleurs compléments alimentaires sont liposomés.

En effet, la technique liposomale consiste à intégrer les nutriments les plus précieux pour notre corps, dans le strict équivalent physique d’une membrane cellulaire.

Ainsi, ces nutriments intègrent directement votre corps pour améliorer votre santé, sans risquer le moins du monde d’être détruits par les acides digestifs, ou rejetés par votre intestin.

En un mot : ce que vous avalez en liposome, cela vient directement enrichir votre corps.

Maintenant, comme je vous l’ai dit, un apport important en DHA est indispensable si comme moi, vous avez passé la soixantaine – car votre corps compense beaucoup plus difficilement les carences.

Cet apport est tout aussi importante si vous attendez un enfant.

Rappelons que le DHA protège des dégénérescences, notamment celles du cerveau et de l’œil, et particulièrement de la maladie d’Alzheimer.

Pour ma part, j’ai pu observer que les personnes qui retrouvent un niveau normal de DHA dans leur organisme, témoignent d’un regain de lucidité, de forme, et même de bonne humeur !

Ce ne sont pas les recommandations officielles qui me contrediront, puisque, comme ma regrettée grand-mère, elles ont longtemps fait la promotion de l’huile de foie de morue, fort riche en DHA !

Heureusement pour vous et moi, plus besoin de passer par ce moment gustatif difficile pour avoir un cerveau et des yeux en pleine forme !

Il vous suffit de cliquer ici pour en savoir plus sur la meilleure DHA disponible.

Au plaisir de lire les changements que vous avez observé sur vous,

Portez-vous bien,

Marc Turenne

 

Qui est Marc Turenne ?
Co-fondateur de Perfect Health Solutions, je partage en exclusivité avec vous mes recherches sur la santé.
Je vous fais découvrir des solutions hors des sentiers battus, inspirées du monde entier, et des protocoles 100% NATURELS pour mieux vivre.
Pour découvrir notre site internet, rendez-vous ici (1)
Pour lire tous nos conseils pour une meilleure qualité de vie, cliquez ici (2)
Pour être sûr de bien recevoir notre newsletter sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante. (3)
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres, cliquez ici (4)
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
_La lettre Perfect Health Solutions_ est un service d'information gratuit.
Pour toute question, rendez-vous ici. (5)

(1) https://www.perfecthealthsolutions.eu/
(2) https://www.perfecthealthsolutions.eu/blog/notre-blog-1
(3) https://www.perfecthealthsolutions.eu/page/comment-bien-recevoir-les-emails
(4) https://perfecthealthsolutions.us12.list-manage.com/unsubscribe/post
(5) https://www.perfecthealthsolutions.eu/
(6) https://www.lemonde.fr/
(7) https://www.google.com/
(8) https://www.lefigaro.fr/


    VIA INTERNET

www.perfecthealthsolutions.eu


PAR TÉLÉPHONE

01 76 38 20 18


PAR COURRIER

Chemin des boulangers 17BP 234 • 78532 Buc Cedex,          FRANCE

Copyright © 2019 Perfect Health Solutions, All rights reserved.
Vous recevez cet e-mail car vous avez acheté nos produits dans le passé.
Nous vous en remercions.

Perfect Health Solutions
Rue de Neudorf 24
Mondercange 3937
Luxembourg

Se désinscrire

Other emails from Perfect Health Solutions

Perfect Health Solutions
Feb 27, 2021
Cette plante aurait-elle pu "tuer" la pandmie?
Perfect Health Solutions
Feb 20, 2021
Cette substance cachée dans votre cuisine qui vous rend accro
Perfect Health Solutions
Feb 13, 2021
A-t-il transformé un virus en pandémie ?
Perfect Health Solutions
Feb 6, 2021
2 excellentes nouvelles (si vous aimez la liberté)
Perfect Health Solutions
Jan 30, 2021
Ce nutriment devrait vous remettre au sport
Perfect Health Solutions
Jan 23, 2021
Ces vaccins qui aggravent la maladie