Vous l’aurez peut-être remarqué, si vous avez essayé de mincir, mais l’un des problèmes qui se pose à presque tout le monde est l’addiction au sucre.
Celle-ci commence très jeune, avec les campagnes publicitaires pour les « céréales » du petit déjeuner, puis pour les barres chocolatées.
En devenant indépendant financièrement, l’adulte a accès à bien d’autres plaisirs sucrés plus raffinés : gâteaux, confiseries, chocolats fins, crèmes glacés aux parfums exotiques…
Mais surtout, le sucre se retrouve, comme le sel, les mauvaises graisses et les conservateurs, dans la quasi-totalité des plats préparés et des bocaux que vous pouvez trouver au supermarché, et même dans les épiceries.
Or dans une société où il est si facile et si rapide d’acheter des plats prêts à consommer, et où parfois, au déjeuner, il n’y a pas le choix que de faire au plus vite, le sucre est partout.
Ce n’est pas une addiction ordinaire, car il existe un champignon, le candida albicans, qui se nourrit du sucre que vous mangez.
Bien sûr, vous n’avez pas une cèpe ou une morille qui vous pousse dans l’estomac !... Ce sont de toute petits organismes, comme les amibes, mais qui sont partout dans votre corps et qui vous parasitent comme un arbre.
Jusqu’ici, l’espèce humaine avait réussi à vivre avec candida albicans, qui ne lui causait pas plus de tort que ça, et qui participait même à « l’écosystème » de votre système digestif.
Sauf que depuis 50 ans, l’humanité s’est mise à manger du sucre sans arrêt, et cela a rendu fou notre petit champignon : c’est la candidose.
Car candida albicans ne se nourrit pas seulement sur votre dos, ce champignon exige de votre corps qu’il lui donne du sucre !
C’est pourquoi, quand vous manquez de sucre, vous vous sentez un peu brouillé, un peu chagrin, et que vous lorgnez sur la prochaine tablette de chocolat comme sur l’unique radeau au milieu d’une tempête déchaînée.
Outre le risque de diabète de type 2 que représente la candidose, elle est le principal frein à toute tentative de mincir.
L’un des meilleurs moyens de s’en débarrasser est de manger deux gousses d’ail quotidiennement, mais êtes-vous prêt pour ça ?
Sinon, j’ai une bonne nouvelle pour vous : l’huile de coco MCT est un remède de premier plan contre la prolifération folle de candida albicans – cela a été prouvé dès 20071.
|