Vosges Matin
Vosges Matin

Élections municipales – La prime aux listes sortantes

Email sent: Jun 29, 2020 5:53am

Is this your brand on Milled? You can claim it.

Suivez l'actualité des élections avec notre rédaction
Pour être sûr(e) de recevoir tous nos e-mails, ajoutez "client@email.vosgesmatin.fr" à votre carnet d'adresses.
Voir la version en ligne.
Logo
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Urne
Chère lectrice, cher lecteur,

Patrick Nardin est donc le nouveau maire d'Epinal. Il s'est imposé dans son combat contre son beau-frère par alliance, Benoît Jourdin. Le soutien de Christophe Petit, dès le soir du premier tour, n'aura pas permis à l'outsider dans cette bataille des municipales de renverser la table. Dès le verdict des urnes connu, Patrick Nardin (DVD), s'est empressé de remercier Michel Heinrich qui lui confie les clés de la cité de l'Image. Pour Michel Heinrich, la page est loin d'être tournée car il sera candidat dans quelques jours à sa propre succession à la tête de l'agglomération d'Epinal.
A Gérardmer, c'est finalement Stessy Speissmann qui l'emporte. Le maire sortant et sa liste divers gauche s'impose, après une âpre campagne, avec près de 7 points d'avance sur le candidat divers centre Barnard Caël. A Contrexéville, Luc Gerecke qui était arrivé avec une confortable avance au premier tour conserve son siège de maire d'une courte tête.
Dans le reste du département où 94 scrutins avaient lieu pour son second tour, plusieurs femmes sont sorties victorieuses des urnes. C'est le cas de Caroline Lerognon à Fraize, Christelle Paillard à Portieux, Sandrine Queyreyre à Igney.
En Lorraine, la surprise est venue de Nancy. Le Président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, à la tête d'une liste de l'union de la gauche est parvenu à prendre la ville au radical Laurent Hénart. Autre basculement en Lorraine, François Grosdidier permet à la droite de reprendre la ville en s'imposant de justesse face à Xavier Bouvet qui était soutenu par le maire sortant socialiste Dominique Gros.
S'abonner, c'est soutenir un journalisme local de qualité.
Abonnez-vous à partir de 1 euro le premier mois.
Article 1
Découvrez les résultats du second tour dans votre commune, en Lorraine
Trois mois après le premier tour, les électeurs étaient de retour dans les bureaux de vote, ce dimanche 28 juin 2020. Alors que les bureaux de vote sont clos, découvrez les résultats de ce second tour des élections municipales dans toutes les villes et tous les villages de Lorraine et de Franche-Comté.   Lire la suite →
Logo
Vous recevez cet e-mailing parce que vous êtes inscrit à Vosges Matin.
Se désinscrire

Other emails from Vosges Matin

Vosges Matin
Jul 6, 2020
Cet été, restez connecté à votre région !
Vosges Matin
Jul 3, 2020
Préparez vos randonnées de cet été !
Vosges Matin
Jun 28, 2020
Municipales : Découvrez les résultats de votre commune
Vosges Matin
Jun 22, 2020
Objectif vacances ! Apprendre en s'amusant avec nos cahiers "Jeunesse" !
Vosges Matin
Jun 15, 2020
J-7 fête des pères : idée cadeau !
Vosges Matin
Jun 8, 2020
SOS Cadeaux : fête des pères !